Ma deuxième lecture de Asa Larsson. Ce roman précède "tant que dure ta colère" lu précédemment.
L'histoire se déroule dans le grand nord de la Suède.
Mildred, la Pasteur de la paroisse, est découverte, drôlement amochée, le corps accrochée par une chaîne à la tribune de l'orgue de son église. L'enquête piétine. La Pasteur ne faisait pas l'unanimité, ses ennemis nombreux"tous les hommes de la ville sans exception", y compris le vicaire et les autres pasteurs de la paroisse. Elle était à l'initiative d' une association de femmes "le groupe Magdalena".
Rebecka Martisson, personnage récurrent de l’autrice - fragilisée par une récente dépression - s'installe pour quelques jours dans la région.
Comment parler de ce roman bien difficile à définir. Il est classé par l'éditeur "policier- thriller". ce terme ne correspond pas vraiment à la réalité. Il y a bien une enquête de police mais en parallèle sont abordées des sujets variées (les finances de la paroisse, la chasse, l' homosexualité féminine, des histoires de couple et de vie de famille....) des récits avec des retours en arrière. Certains chapitres sont consacrées à Gula Ben une louve chassée de la meute. La protection de la louve était également un sujet pour la Pasteur.
Roman intéressant mais pas passionnant .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire