samedi 26 juillet 2025

7M2 (Jussi ADLER OLSEN)

Mes choix de  lecture n'ont croisé "les enquêtes du Départements V" qu'au 8eme volume "victime 2117" un bon choix répété avec "Sel" et  "7M2".

Compte tenu de la fin de SEL j'avais hâte d'avoir des nouvelles de Carl ; elles ne sont pas très bonnes : incarcéré dans des conditions volontairement mauvaises avec risque d'assassinat sur sa personne puis transféré dans une autre prison, plus "accueillante" sur certains points mais toujours avec le risque de s'y faire tuer. Heureusement il n' est pas totalement  abandonné. Mona, son épouse,  Rose, Assad, Gordon, ses équipiers, et quelques amis vont travailler à le sortir du piège organisé contre lui par une puissante organisation de trafic de drogue.

Écriture fluide, de nombreux chapitres, parfois assez courts ce qui maintient l’intérêt, le suspens, et  atténue l'angoisse de la lectrice😟 

L'auteur fait parfois référence à des faits survenus dans les tomes que je n'ai pas lus. Ça ne m'a pas gênée dans la compréhension du passage.  

 Roman captivant et fascinant avec du suspens, de la violence parfois. Difficile de poser le livre en cours de lecture. Les 659 pages ont été lues en trois jours. 

La fin est intéressante,  un peu nostalgique surtout pour ceux et celles qui ont lu toute la série.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire