lundi 13 janvier 2025

LA CHAMBRE DU FILS (Jorn LIER HORST)

 "La chambre du fils" est le sixième tome traduit en français de la série "william wisting". Wisting vit seul. Line, sa fille journaliste, a démissionné du journal VG. Elle exerce son activité en freelance ce qui lui permet de s'occuper de sa fille Amalie (2 ans). Elles habitent un maison proche de celle de Wisting

Le Procureur général convoque l'inspecteur Wisting pour lui confier une affaire particulière. Il convient de trouver d'où viennent les 800 millions de devises étrangères trouvés au domicile de Bernard Clausen, un homme politique à la retraite, décédé brutalement d'une crise cardiaque. Clausen est veuf - sa femme est décédée d'un cancer, leur fils Lennard s'est tué dans un accident de moto.

Pour résoudre cette affaire, Wisting s'entoure de son collaborateur Mortensen, de deux inspecteurs de police extérieurs à son commissariat et de sa fille. Après avoir trouvé l'origine des 800 millions - un vol spectaculaire à l'aéroport d'Oslo - il convient de comprendre comment les billets se retrouvent dans une pièce fermée au domicile de Bernard Clausen.

Les enquêtes (qui sont les auteurs du vol à Oslo  ? comment et pourquoi l'argent se retrouve au domicile de Clausen ?) s'avèrent  difficiles, pleine de surprises, de rebondissements avec  de la violence.

Bon roman policier, bien construit, maintient l'attention du lecteur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire