Quelle déception que ce dernier ouvrage de Camilla Lackberg !
Même si nous comprenons très bien qu'elle souhaitait changer de registre et oublier un peu ou définitivement Erica, Patrick, leurs familles et les membres du commissariat, nous aurions souhaité trouver des personnages plus intéressants et sympathiques que ceux qui traversent cet ouvrage.
Si Matilda/Faye n'est nullement une femme douce, comme indiqué sur la quatrième de couverture, elle se révélera en revanche très rapidement comme une femme impitoyable : Première partie de l'ouvrage c'est un peu la "nunuche", complètement soumise à son macho de mari, deuxième partie, trahie et abandonnée par Jack elle se transforme en vengeresse.
Les transformations de leurs caractères et personnalités au cours de l'histoire semblent assez peu crédibles. Peu crédible également la réussite fulgurante au niveau financier et professionnelle de Faye.
Le milieu dans lequel se déroule l'histoire est celui de millionnaires suédois, résidents dans les quartiers chics de Stockholm. La description qui nous est offerte n'est pas à la gloire de ce milieu. L'auteure donne l'impression que ces Suédois passent leur temps à boire et à "baiser", pardon pour ce terme vulgaire, mais les descriptions de nombreuses scènes de sexe n'ont vraiment rien de romanesques !Enfin nous sommes abreuvés de noms de marques de luxe, l'auteure serait-elle sponsorisée ?
Trois protagonistes sauvent un peu l'ensemble des personnages: Chris, la grande amie de Faye, Johan l'homme qui aime Chris, et la petite Julienne.
Comme beaucoup de babio/babeliotte je ne sais pas si je me lancerai dans la lecture d'un deuxième tome de cette série !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire