lundi 6 décembre 2021

JUSQU'A CE QUE LA MORT NOUS UNISSE (Karine GIEBEL)

"Jusqu'à ce que la mort nous unisse" est le quatrième roman de K. Giebel que je lis en 6 mois. Je l'ai découverte grâce aux  critiques sur Babélio. Compte tenu de l'ambiance de mes trois premières lectures (Toutes blessent, la dernière tue -Juste une ombre - Purgatoire des innocents) je m'inquiétais un peu sur les tortures morales et physiques qu'elle allait développer 😱 

Vincent est guide montagne. Il vit seul depuis le départ de sa femme il y a cinq ans. 

Servane est une jeune gendarme qui vient d'être mutée à Colmars dans les hautes Alpes. Souhaitant découvrir son nouveau cadre de vie  elle demande à Vincent de l'initier aux randonnées en montagne. Ils sympathiseront.

Pierre Cristiani , ami de Vincent,  est retrouvé mort dans un ravin : accident ? assassinat ? suicide ?  Pour Vincent  c'est un meurtre. Il décide d'enquêter. Servane propose son aide.  Leurs recherches attirent l'attention de personnages peu scrupuleux liés par un secret, la corruption et de la magouille. 

 Dans la première moitié du livre l'autrice présente ses personnages, leurs relations amicales ou hostiles, leurs différentes opinions sur le parc du Mercantour. Elle raconte les beautés des paysages de montagne de jour comme de nuit, le plaisir et les difficultés des randonnées. Dans la deuxième partie l'ambiance bascule, suspens  violence et  angoisse envahissent les pages. La fin ne surprend pas trop.

Bon thriller.

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire