dimanche 20 juin 2021

L'EMPREINTE (Alex MARZANO-LESNEVICH)

Difficile de dire mon ressenti à la lecture de ce livre : je l'ai aimé et détesté, j'ai apprécié de nombreux passages et bougonné après des longueurs et répétitions. 

Les sujets abordés sont douloureux : inceste, pédophilie et peine de mort.  Avec talent l'autrice étudie en parallèle  l'affaire Jeremy/Ricky et son propre vécu au sein de sa famille légèrement "déglinguée".

L'ampleur du travail - que certains comparent à celui de Truman Capote pour Sang-Froid - effectué par  A. Marzano- Lesnevich pour son premier  ouvrage  est colossal : Que de jours et d'heures passés  à lire, regarder  et annoter les nombreux documents liés au crime de Ricky. Chapeau l'artiste !!!!!

Pour compléter la lecture je suis allée sur internet pour voir des photos de l'affaire (la maison du crime, Ricky  et Jeremy - photo décrite dans le livre) ainsi que celle  d'Alex. Curiosité ou maladresse ?

Ce livre est au programme de mon prochain "café lecture". voici le message que j'adresse à une des participantes qui en commence la lecture : "L' Empreinte n'est pas facile, beaux sujets, mais difficile. Des longueurs et des répétitions. Par moment on aime ce livre ( c'est une histoire vraie). Par moment on est saturé d'informations. Compliqué, mais globalement positif. Bonne lecture."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire