Troisième tome de la série Les Années Glorieuses.
Enfin des nouvelles de la famille Pelletier ! l'impression de prendre des nouvelles de cousins éloignés!
Louis et Angèle ont quitté Beyrouth. Ils se sont installés pas trop loin de Paris où vivent leurs trois enfants et petits-enfants. Colette,leur petite fille, vit encore avec eux mais pas pour longtemps, sa mère ayant décidé de la reprendre. Colette acceptera pour s'éloigner du voisin qui l'a agressée sexuellement.
Jean, un peu perdu voudrait pouvoir s'expliquer avec son père. Il est toujours sous l'emprise de l'horrible Geneviève sa "chère et tendre". Leur fils Philippe semble être tombé de son piédestal maternel. Nul à l'école il s'épanouit à l'académie de billard. Geneviève de plus en plus odieuse les ennuie tous avec "son" astrologie.
François doit accompagner pour un reportage une délégation d'industriels français en Tchécoslovaquie. A la demande du contre espionnage français, il est contraint à Prague de faciliter l'exfiltration d'un espion. Les conséquences pour François seront très pénibles. C'est grâce à la pression exercée par son épouse Nine auprès des autorités françaises qu'il rentrera en France.
Hélène, enceinte jusqu'aux yeux, réussit à monter , avec succès, une émission de radio la nuit à l'écoute des auditeurs. Lambert, son mari, a quitté le journalisme pour reprendre le cabinet de courtage de son père.
Joseph, le charismatique chat de la famille.
Troisième tome de la saga des Pelletier...je suis devenue accro à l'histoire de cette famille qui se déroule à une époque où j'étais une petite fille. J' écoutais lors des repas mon père journaliste et mes grands frères discuter de l'actualité.
Style fluide, nombreux chapitres courts. Excellent roman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire