J'ai eu une période "Douglas Kennedy" dans les années 1990, cinq romans lus. Ce n'est que très récemment que je me suis remise à le lire ayant reçu dans le cadre des campagnes deux livres achetés un livre offert le roman "Une Relation Dangereuse" . (532 pages)
Deux trentenaires célibataires, journalistes en zone de guerre, se rencontrent dans le cadre de leur travail Lui est anglais, Elle est américaine. Coup de foudre, elle est enceinte, ils se marient. Lui est promu par son journal, il doit rentrer à Londres pour prendre son poste. Elle le suit. Grossesse difficile, césarienne, naissance de Jack, dépression postnatale, hospitalisation. Intérêt pour l'histoire : niveau moyen.
Surprise, page 300 l'histoire bascule enfin ! Lui abandonne le foyer familial, emmenant son fils. Il demande le divorce et la garde de l'enfant, prétextant la fragilité psychologique de la mère. La dernière partie du roman se transforme alors en page-turner. Le récit du duel entre Lui et Elle, leurs avocats, leurs avoués, les témoins, la position du juge, me tient en haleine...pas question de dormir avant d'avoir terminer le livre.
Conclusion roman assez intéressant mais un peu bancal : une grande première partie ordinaire pour ne pas dire banale, une deuxième partie plutôt captivante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire