lundi 29 mars 2021

DIAMANTS DE SANG (James PATTERSON)

 Dans la longue liste des auteurs de romans (policiers , noirs ou thriller) que j'ai lus James Patterson n'y figure pas. Aussi je remercie Babélio et les éditions de l'Archipel de me le faire connaître par l'envoi de l'un de ses nombreux ouvrages, "Diamants de Sang".

Une jeune actrice a été abattue par deux sortes de  pied-nickelés,  pour le compte d'un tiers,  afin  de voler le collier de diamants et d'émeraudes, d'une valeur de huit millions de dollars, qu'elle porte au cou. L'affaire est confiée aux deux meilleurs enquêteurs du NYPD Red,  Kylie Mac Donald et Zach Jordan. Compte tenu de leurs grandes qualités professionnelles ils se voient confier en plus une seconde affaire, sensible politiquement. Il s'agit d'enquêter dans plusieurs cliniques privées victimes de vol de  matériel médical onéreux.

Ce roman est la cinquième aventure de l’équipe Kylie/Zach. Nous les suivons pendant plus de trois cent pages autant dans leurs enquêtes que dans leurs vies privées.  Les problèmes privés de Kylie empiètent sur les enquêtes et perturbent la vie privée de Zach. 

On entre rapidement dans ce livre, l'écriture est fluide, les pages se tournent rapidement, on ne s'y ennuie pas. On y trouve du suspens, de la violence, des morts, et de l'humour.  

Conclusion : un bon polar !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire