samedi 16 juin 2012

VOLTE-FACE (Michael CONNELLY)

Autant j'avais été déçue par  "les neufs dragons", autant j'ai aimé VOLTE-FACE.
On retrouve  deux des principaux  héros de Connelly :  le policier  Harry BOSCH et l'avocat Mickey HALLER, son demi-frère,  dans une aventure qui se déroule principalement pendant  la préparation d'un nouveau procès pour un tueur de petite fille et son déroulement.
C'est une plongée dans le monde de la justice américaine avec ses procédures, ses avocats, ses juges , les enquêteurs, les témoins, les jurés.
L'histoire que l'on vit au jour le jour, presque heure par heure , se déroule sur 2 mois : entre la sortie de prison après 24 ans d'incarcération de Jason JESSUP et la fin de l'histoire :  2 mois intenses et stressants tant pour nos 2 héros principaux et pour nous aussi  lecteurs.

Certains pensent ou  penseront que l'on ne retrouve pas le souffle des premiers livres comme  "les égouts de Los Angeles", "le Poète", et même "Créance de sang", peut-être mais  pris par histoire on a bien  du mal à devoir poser le livre pour remplir ses obligations de  vie quotidienne et/ou professionnelle,  tant qu'on n'est pas arrivé à la dernière page.
bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire