Sacha Letellier , qui ne se remet pas de l'échec et des conséquences de la dernière enquête sur son équipe, se voit confier une nouvelle affaire avec Coline Lafleur. Si Coline se fait du soucis pour son supérieur elle est elle-même perturbée par sa propre histoire. Seul Louis semble sans problème.
J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Il m'a fallu attendre d'être à la moitié du roman pour enfin retrouver le plaisir de lire.
Mon intérêt s'est réveillé après l’interpellation d'un premier suspect dans l'affaire Watchmen : Watchmen, est un personnage qui sur les réseaux sociaux appelle à la violence et et à la révolte. Il s'attaque à des symboles (IVG, 5G, les politiques, les intellos, les affairistes..), et aux personnes. Pression sur l'équipe de la hiérarchie et des politiques.
Original l'idée du rôle confié par Sacha à De Bray - 34 années de réclusion criminelle - "piéger le premier suspect pour obtenir l'identité de Watchmen."
Conclusion : Déçue par le prix du Quai des Orfèvres 2026.
Depuis de nombreuses années (plus de 30 ans ) je lis le prix du Quai des Orfèvres. Ils sont loin d'être tous au même niveau. Le meilleur pour moi des cinq dernières années est "fils de personne" de jean-François Pasques. Je l'avais proposé aux membres du Club de Lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire