mercredi 15 octobre 2025

UNE SI LENTE AGONIE (Elisabeth GEORGE)

Trois ans d'attente entre "une chose à cacher" et "une si lente agonie" pour avoir le plaisir de retrouver Barbara et Linley. Suspens  il faut quand même atteindre la page 101 pour Thomas Linley et 113 pour Barbara Havers 😓. 

Le roman débute par l'assassinat de Michel Lobb, entrepreneur. L'affaire est du ressort du commissariat de Bodmin. Elle est confiée à l'inspectrice Bea Hannaford. Goron, employé de Lobb, est l'un des suspects. Il est le frère de Dairdre, vétérinaire et ancienne compagne de Thomas. Elle appelle Barbara pour des conseils... raison pour laquelle nos deux amis de Scotland yard vont être mêlées indirectement à l'affaire.

L'histoire  est entrecoupée par le journal intime de Michel dans lequel il parle de sa rencontre avec la jeune Kayla, son amour fou pour elle -entraînant son divorce et la séparation avec ses enfants - leur mariage et le quotidien de leur vie conjugale.

Si de nombreux personnages sont des protagonistes liés à l'assassinat de  Lobb, mon plus grand plaisir de lectrice est de retrouver  l'ambiance des 21 livres précédents que bien entendu  j'ai lus et  Thomas, Barbara, Dairdre ...


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire