mercredi 31 janvier 2024

LE CODE KATHARINA (Jorn LIER HORST)

La belle  chronique de aa67 (Agnès) sur ce roman  m'a incitée à le lire. J'ai ainsi découvert un nouvel  auteur de roman policier norvégien et son personnage l'inspecteur William Wisting.

W.Wisting, veuf, proche de la retraite a deux passions : une affaire non résolue "le code de Katharina", et Amalie, sa petite-fille.

Martin Haugen, époux de  Katharina , avait  été soupçonné et interrogé par Wisting. Depuis vingt-quatre ans, à la date anniversaire de la disparition,  William rend visite à Martin.

A l'occasion du réexamen d'une deuxième disparition, l'affaire Nadia  Krogh, le nom de Martin Haugen apparait. Adrian Stiller en charge de ce  cold case demande à Wisting d'obtenir de Martin des aveux. Pour médiatiser le dossier Stiller obtient de l'organe de presse VG  que Lise, journaliste et  fille de Wasting, se voit confiée  la réalisation d'un podcast sur l'affaire Krogh.

Histoire bien construite, protagonistes intéressants et personnalisés, du suspens,  des scènes familiales sympathiques. 

 Entre tension, angoisse et partage le récit du  week-end de pêche avec  William et Martin est le passage le plus intéressant et angoissant  du roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire