mercredi 17 novembre 2021

LA FILLE MUETTE (HJORTH & ROSENFELDT)

" La fille muette " est le tome 4 de la série "Sebastian Bergman". J'ai aimé le tome 1 "Dark secrets", pas lu le 2 "le Disciple", et moyennement aimé le 3 "le Tombeau". 

L'histoire se situe dans une petite ville au cœur de la forêt du Värmiland, Un matin à l'heure du petit déjeuner une famille est assassinée : les parents et les deux jeunes garçons. Nicole, 10 ans, cousine des garçons, réussit à s'enfuir.

L'équipe de la crime est appelée en renfort. Son objectif non seulement retrouvé le coupable mais comprendre pourquoi une famille, dont le seul défaut aurait été d'être trop écolo pour leur voisinage, a été massacrée. Seule témoin, Nicole est poursuivie par le tueur. Elle est mise sous la protection de Sébastian en sa qualité de psychocriminologue.

Des trois tomes que j'ai lus "la fille muette" est vraiment le meilleur, ou plus exactement celui que je préfère. 

L'enquête : rebondissement, surprise, suspens, angoisse, tout est bien présent.

Les membres de la crim' : A l'exception d'Ursula, ils sont tous sur le terrain avec leurs qualités professionnelles et leurs problèmes personnels : Torkel et la solitude, Vanja toujours sous le choc des mensonges de celui qu'elle croyait son père, Billy perturbé par son prochain mariage et le souvenir  d’avoir abattu , dans l'exercice de son métier, deux hommes, Sebastian , l'obsédé sexuel, totalement transformé par la présence de Carole.

Les liens entre les membres  se distendent un peu plus à chaque volume. Je compte bien découvrir leurs nouvelles enquêtes par la lecture des tomes 5 et 6 (parus en français).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire