Merci aux lecteurs Babélio qui, par leurs critiques, me font découvrir de nouveaux auteurs de romans policiers. Hjorth et Rosenfeldt sont suédois. Ils écrivent à quatre mains une série portant le nom du principal protagoniste "Sébastia Bergman". Six titres sont déjà traduits en français. Dark secrets est le premier de la série.
Dans une petite ville de Suède un adolescent est retrouvé au fond d'une mare, le cœur arraché. L'affaire est trop lourde pour la police locale qui fait appel à la "Crim". Appartiennent à cette cellule Torkel, Vanja, Billy, Ursula. De passage à Vastéras pour raisons personnelle, le profiler Sebastian Bergman rejoint l'équipe. L'enquête s'avère plus difficile que prévue. Le coupable doit être un habitant de la ville. Plusieurs pistes seront suivies. Bergman l'identifiera.
Livre passionnant à plus d'un titre. On se réjouit du talent des auteurs pour nous faire connaître les méthodes de travail de la crim', l'ambiance de la ville, la question du niveau social des habitants et sa répercussion sur les établissements scolaires.
La personnalité de chaque protagoniste est bien dessinée et tout particulièrement celle des membres de la crim' que l'on retrouvera dans les tomes suivants. Une remarque concernant Bergman, personnage odieux, obsédé sexuel, mais bizarrement on arrive pas à le détester !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire