samedi 6 janvier 2018

LE CAMP DES MORTS (Craig JOHNSON)

"Le camp des morts" est le troisième ouvrages que je lis de cet auteur. j'ai le sentiment de ne pas l'avoir apprécié à sa juste valeur, et surtout pas comme j'avais apprécié mes deux précédentes lectures, pour des raisons "bêtement" pratiques. Mon exemplaire est une édition poche de Gallmeister, broché très serré. Alors que j'avais à peine commencé sa lecture, je me suis retrouvé, suite à une chute, avec le bras droit dans le plâtre ! lire et tourner les pages de ce type d'ouvrage d'une seule main (il ne tient pas ouvert sur un bureau) est particulièrement difficile. Je ne compte pas le nombre de fois où ce livre m'a échappé, perdant la page en cours de lecture. J'ai l'impression qu'une grande partie de mon énergie est passé à le ramasser.

Il me reste quand même quelques souvenirs. J'ai notamment apprécié de retrouver les deux principaux protagonistes :  Walt Longmire, shérif atypique et sympathique, et Henry Standing Bear, son ami indien. Ils sont entourés de nombreux personnages, certains déjà rencontrés dans les ouvrages lus précédemment et ceux qui traversent juste cet ouvrage. 
Le thème principal est une enquête policière : une femme âgée, Marie Baroja, décède dans une maison de retraite. Alors que rien ne laisse présager une mort suspect, l'ancien shérif demande qu'une enquête soit ouverte, entraînant une autopsie. Le lecteur se trouve alors plongé dans cinquante ans  d'histoires locales et de famille. Compte tenu des conditions dans lesquelles je lisais j'ai malheureusement souvent perdu un peu le fil de l'histoire et je me suis embrouillée avec les nombreux personnages.

Je ne pense pas recommencer la lecture de cet ouvrage, du moins dans l'immédiat, compte tenu de la "hauteur" de ma PAL !!!

  
P.S. actuellement je choisis mes lectures en tenant compte du format du livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire