samedi 7 octobre 2017

LES DIEUX DU VERDICT (Michael CONNELLY)

"Les dieux du verdict" est le énième roman  de  Connelly que je lis (je ne les compte plus). Il est loin d'être mon préféré.  Les enquêtes pénales des états- unis me paraissent particulièrement compliquées.  C'est pourquoi  j'ai eu  beaucoup de mal à m y intéresser, le livre me tombant parfois des mains !
 L''histoire est  assez simple. Une prostituée est assassinée. Coupable idéal, son proxénète est arrêté. Il confie sa défense à Mickey Haller.Très vite il s'aperçoit que certains représentants de la loi n'apprécient pas la direction de son enquête.
Mon intérêt s'est réveillé à la moitié du livre environ, je l'ai alors terminé en deux jours. L'auteur sait  nous passionner dans sa façon de nous raconter le déroulement d'un procès. Même si on croit connaître la décision du tribunal, Connelly réussit à créer le suspens...

Dans ces ouvrages, sans doute pour humaniser ses personnages d'avocat  et de policier, Connelly nous fait partager les joies et soucis de Mickey et d'Harry dans leur rôle de père de jeune fille.
Ma préférence va plutôt vers Harry.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire