Inquiète de ne pas voir paraître en français le cinquième tome de la Saga des Cazalet, j'ai interrogé l'éditeur La Table Ronde. Une collaboratrice m'a répondu que le cinquième tome était prévu pour octobre 2022 .Pour attendre elle me conseille deux ouvrages : "une saison à Hydra" d'Elisabeth Jane Howard et "le Festin" de Margaret Kennedy. Je me suis empressée de les commander et de les lire, l'un en mai, le second en juin.
le lieu : un petit hôtel au pied d'une falaise en Cornouailles
l'époque : été 1947
Le livre commence par un prologue dans lequel l'autrice divulgâche la fin : l’hôtel Pendizack, tenu par le couple Siddal et leurs trois fils s'est effondré entraînant dans la mort sept personnes.
Sept grands chapitres, portant le nom des sept jours qui ont précédé l'accident, dressent la personnalité et l'histoire des personnages (propriétaires, personnel, vacanciers adultes et enfants) , révèlent les relations entre eux et chroniquent les activités de chacun.
La lecture de cet ouvrage est un vrai bonheur. Dans chaque description des protagonistes le talent de l'autrice explose. Chaque personnage est magnifiquement dessiné tant sur le plan physique que psychologique. De l'humour anglais et aucun ennui pour le lecteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire