Mes premières lecture des ouvrages de Ken Follett ont été ses romans d'espionnage. Puis en 1990 j'ai lu "les piliers de la terre". C'est assez loin dans ma mémoire mais je me souviens que j'avais apprécié. De nouveaux livres sont venus compléter la fresque de Kingsbridge. J'ai lu les deux derniers. En 2017 "une colonne de feu". J'ai beaucoup aimé, c'est la raison pour laquelle j'ai acheté l'an dernier "le crépuscule et l'aube".
Pour ce dernier ouvrage c'est un peu la déception. Si le style de l'écrivain est très agréable, fluide et un peu journalistique dans la narration des événements, l'histoire est un peu faible. Autant j'avais apprécié dans la colonne de feu le mélange entre fiction et faits historiques, autant dans ce dernier ouvrage l'Histoire avec un grand H est assez discrète - elle nous permet juste de situer la vie à cette période - toute la place étant laissée à la fiction.
Sur Babelio beaucoup de critiques ont résumé l'histoire de Ragna et d'Edgar. Il est inutile d'en ajouter une de plus.
En conclusion un peu d'ennui parfois pendant la lecture des 848 pages.
Dans ma PAL en attente d'être lus deux autres ouvrages de Ken Follett : "la Marque de Windfield" et "la Chute des Géants".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire