J'ai découvert cet auteur et son personnage principal, Erik Winter, en 2011. Dans la foulée j'ai lu quatre romans, sans respecter l'ordre chronologique. Prise par d'autres lectures je l'ai un peu oublié. Je viens de le retrouver avec "le ciel se trouve sur terre". L'auteur laissant dans ses ouvrages une assez grande part à la vie privée de ses personnages on est quelque peu perdu dans ce domaine. L'essentiel d'un roman policier étant quand même les enquêtes policières que l'on se rassure elles sont là.
Dans ce roman deux affaires : les agressions subies par quatre étudiants et l'enlèvement quelques heures, à proximité de crèches, de jeunes enfants. Un dernier enfant sera enlevé dans un grand magasin ...
Autant les passages concernant les enfants même s' ils sont stressants sont assez simples à suivre , autant ceux liés aux étudiants sont complexes pour ne pas dire embrouillés.
Le fait que ces enquêtes se situent en période de Noël, rend l'atmosphère beaucoup plus angoissante.
Nous participons au déroulement des affaires autant de l’intérieur du commissariat qu'aux domiciles des parents et chez les étudiants.
Conclusion : un bon roman policier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire