Le talent d'écriture de Marisha Pessi déjà découvert lors de la lecture de son précédent ouvrage "la physique des catastrophes" explose littéralement dans "Intérieur nuit.". Les 704 pages se dévorent en quelques jours à peine.
Cinq ans après avoir perdu un procès pour diffamation contre le cinéaste sulfureux Cordova, Scott
McGratt, journaliste d'investigation, apprend le suicide à 24 ans d' Ahsley, fille de Cordova.
Doutant du suicide il décide d’enquêter. Il est rejoint par deux marginaux assez sympathiques. Nora, apprentie actrice et Hopper, un marginal qui a connu Ahsley. La veille de sa mort elle lui adressé par la poste un vieil ours en pluche.
Ils reconstituent les derniers jours d'Ashley, explorent les adresses où elle a été vues les jours précédant son décès (clinique psychiatrique, hôtel, appartement, vendeur de piano, salon de tatouage, une boîte de nuit mystérieuse), interrogent non seulement les dernières personnes qui l'ont croisée mais également ceux et celles qui l'ont rencontrée enfant et adolescente. Après tous ces entretiens et visites ils sont convaincus : Ashley a basculé dans la sorcellerie, la magie noire...
Leur dernière expédition les conduit au Peak , ancienne résidence de Cordova où il réalisait ses films angoissants. J'ai trouvé les pages sur cette expédition et tout particulièrement celles décrivant les décors de cinéma particulièrement angoissantes.
Le trio se sépare juste après. McGratt continue seul.
Question : McGratt connaîtra-t-il la vérité sur Cordova et sa fille après son entretien avec Inez Gallo, l'assistante de Cordova ? A chaque lecteur sa conclusion ?
Livre passionnant, intéressant, écriture fluide, quelques passages angoissants.
Ouvrage que j'ai acheté il y a cinq ans , je ne m'explique pas pourquoi j'ai attendu si longtemps pour le lire ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire